Accueil Nos actions Billets d’humeurs & débats
Balade patrimoniale en audonie... Un parcours à haut risque !...
agrandir le texte
retrecir le texte
imprimer cet article
envoyer à un ami

De briques et de broc .

Si l’envie vous prenait de suivre le guide touristique du journal municipal de juillet, ne flânez surtout pas les yeux en l’air, regardez plutôt où vous mettez les pieds, comme par exemple sur le passage piéton de la rue Diderot, entre l’hôtel de ville et l’hôtel des impôts (où vont vos impôts…), si vous ne voulez pas terminer votre périple au service orthopédie du centre Barbusse ou de la clinique du Landy !..

La photo ci-dessus vous donnera un aperçu de l’état de la voirie dans un centre ville qui se veut touristique, à l’endroit même où l’on édifie un bâtiment au label HQE.(« Haute Qualité Environnementale »). Sans oublier le stationnement sauvage sur passage piéton, exactement en face du siège de l’administration locale…

A l’heure du développement durable, la réalité du piéton audonien est plutôt le délabrement durable …. Quant à la police municipale, c’est plutôt "loin des yeux, loin du cœur « de ville » …

Passage piéton rue Diderot (entre avenue Gabriel Péri et place de la République)

Post scriptum du 2 septembre 2008 :

Comme par hasard, quelques jours après la parution de cet article, des "rustines" ont été apposées sur le passage piétonnier en question … Trop top la Direction de la voirie !!…

©rédactionnel : Chantal Gourdain juillet 2008

Envie de réagir à cet article ? Envoyez vos questions, commentaires via notre formulaire contact

logo
Video

logo
Agenda
ecitoyen
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'unformation
 
facebook   facebook
Audonien enchaine
Archives
Association
Plan du site
Contacts
Mentions légales
Liens