Accueil Nos actions La Tribune du Maire
Deux bailleurs sociaux municipaux pour une même mission !
agrandir le texte
retrecir le texte
imprimer cet article
envoyer à un ami

Saint-Ouen Habitat Public et la Semiso sont rattachés à une même municipalité et en charge d’une même mission de gérance, du patrimoine comme de la gestion sociale et urbaine des quartiers. Voilà une singularité qu’il est temps de modifier.

Selon l’adage populaire, « L’union fait la force »

La municipalité souhaite légitimement et logiquement que ces deux entités fusionnent pour n’en former plus qu’une.

Si les missions de chacun de ces deux établissements publics sont les mêmes créer, gérer et entretenir les logements sociaux de la municipalité, les prestations aux résidents doivent être mutualisées pour être plus efficaces.

La Sémiso gère un parc locatif de 1880 logements répartis en 39 résidences ainsi que des parcs de stationnement et un hôtel d’entreprises. Pour sa part,

Saint-Ouen Habitat Public gère 6000 logements sociaux sur les communes de Saint-Ouen-sur-Seine et de l’Île-Saint- Denis. Ce sont les principaux bailleurs sociaux de notre ville.

En créant une seule et même structure de gestion de la globalité du parc social de la Ville, l’objectif est de générer des synergies et des économies d’échelle, de simplifier la gestion, d’être plus efficace pour répondre aux attentes des résidents et leur permettre de bénéficier d’un niveau de prestations égal, quel que soit leur lieu d’habitation. Il s’agit également de créer plus d’équité pour

le personnel en lui permettant de bénéficier de meilleures conditions de travail et du statut le plus avantageux.

Ce nouvel organisme unique, qui devrait voir le jour dans les prochains mois, dépendra, bien évidemment, toujours de la municipalité ; c’est bien là le point le plus important pour sauvegarder la qualité de la gestion de notre Habitat Social.

Stop intox !

Par délibération du conseil d’administration du 21 octobre 2015, les loyers appliqués au sein du patrimoine conventionné de Saint-Ouen Habitat Public seront révisés au 1er janvier 2016 de +0,02% seulement !

Il est important d’apporter cette précision à l’heure où certains esprits malveillants cherchent à affoler les locataires

sur une présumée augmentation massive des loyers. À toutes fins utiles, sachez que cette augmentation de 0,02% pour l’année 2016 est largement inférieure aux augmentations pratiquées les années précédentes qui ont été de 0,47% en 2015, 0,90% en 2014 et 1,60% en 2013. Ces loyers étant conventionnés, personne d’autre que l’État ne peut en décider l’augmentation.

Extrait du journal de Saint Ouen Sur Seine N° 3 de Novembre 2015

©rédactionnel : audonien.com 17 Novembre 2015

Envie de réagir à cet article ? Envoyez vos questions, commentaires via notre formulaire contact

logo
Video

logo
Agenda
ecitoyen
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'unformation
 
facebook   facebook
Audonien enchaine
Archives
Association
Plan du site
Contacts
Mentions légales
Liens